Aujourd’hui, les élèves de 6e EDD ont enfin pu retourner au jardin, afin d’observer le résultat de leurs plantations. De très gros radis ont très vite attiré tous les regards et entraîné une chasse enthousiaste ; mais on a vite compris qu’ils étaient creux en raison d’un manque d’arrosage et d’une récolte un peu tardive. Curieux, les élèves y ont quand même gouté, mais sans surprise le goût n’a convaincu personne.


Pour le reste, les semences se sont bien développées avec plusieurs plantes utiles au sol qui ont complètement recouvert notre petit espace. Certaines pousses de moutarde sont même plus grandes que nos jardiniers !






Pour finir, afin de compenser les arrosages irréguliers à venir, les élèves ont installé des oyas, de petits récipients en terre cuite enterrés qui diffusent lentement l’eau au plus près des racines. Creuser leur a pris beaucoup de temps et d’efforts, et tous se sont relayés, alternant méthodes et outils et travaillant en parallèle à la création de « châteaux de terre » avec la terre extraite.


